Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinq petits cochons- Agatha Christie.

suspense"— Vous êtes en train de vous demander si je suis un charlatan ou bien l’homme qu’il vous faut. [...]

Eh bien oui… en quelque sorte. C’est que vous… je ne vous voyais pas exactement comme ça, monsieur Poirot. — Je suis plus âgé, n’est-ce pas ? Plus âgé que vous ne l’imaginiez ? — Oui, il y a ça aussi.  Vous voyez que je suis franche. Je veux – il me faut – le meilleur détective. — Alors soyez rassurée, dit-il. Je suis le meilleur ! — Ce n’est pas la modestie qui vous étouffe[...]. Et pourtant… je serais tentée de vous prendre au mot. — Il n’y a pas que les muscles qui comptent, fit benoîtement Poirot. Je n’ai pas besoin de me mettre à quatre pattes pour examiner les traces de pas, moi. Ni de ramasser les mégots ou examiner les brins d’herbe. Il me suffit de m’installer dans mon fauteuil et de réfléchir. C’est ça (il tapota son crâne en forme d’œuf) mon instrument de travail !"

 

Vous connaissez ce cher Hercule , il est comme ça . Peu modeste mais très efficace.

C'est sur une affaire vielle de seize ans que le célèbre détective enquête, sur l'empoisonnement d'un peintre . Sa vie dissolue est-elle la cause de sa perte ? Est-ce réellement sa femme qui l'a tué ? D'après les cinq témoignages et récits des protagonistes présents le jour du meurtre, il va en déduire que l'assassin est...
A  (re)  lire .

 

Les commentaires sont fermés.