Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyageur sous les étoiles -Alex Capus

Quatrième de couverture:
littérature étrangèreEt si Robert Louis Stevenson (1850-1894) avait réussi à trouver dans la vraie vie ce que les personnages de L'île au trésor cherchent si désespérément ?
La biographie de l'écrivain écossais recèle en effet des mystères jamais élucidés : en 1889, Stévenson s'installe avec son épouse Fanny Osbourne sur les îles Samoa.
On a longtemps cru que le choix de ces contrées lointaines été motivé par le climat, l'écrivain voyageur souffrant depuis sa jeunesse de multiples affections pulmonaires.
Or, du point de vue de la santé de Stévenson, ce séjour fut catastrophique, puisqu'il se solda par sa mort prématuré en 1894.

Sur le plan matériel, ce fut l'inverse : tout lui réussit. Pourtant, d'après Capus, ce ne sont ni les droits d'auteur ni un héritage qui aurait pu financer ce train de vie dispendieux...
Mais alors, est-il possoble que Stévenson ait pris la chasse au trésor au pied de la lettre.

Pourquoi j'ai aimé ce livre :

J'ai pris du plaisir à lire ce livre qui m'a fait découvrir des îles, voyager. J'ai aimé également les passages évoquant l'écriture   du célèbre livre de Stevenson : L’île au trésor. Quand l'auteur trouve son inspiration ou pas.
J'ai également apprécié les récits d'aventuriers et autres chercheurs d'or, des gens peu ordinaires.
Un livre dépaysant mais pas seulement.

Les commentaires sont fermés.