Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Polars/thrillers/enquêtes

  • Lumière noire- Lisa Gardner

    lumiere-noire.jpg"J'aime les défauts de mon appartement . Il a des cicatrices. Comme moi."

    472 jours : c’est le temps qu’a passé Flora aux mains de son bourreau. Plongée dans le noir, n’espérant que survivre.
    Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.
    Flora, à la recherche de l’une d’elles disparaît à nouveau.

    Une lecture qui m'a fait dire que trop c'est trop. Trop de noirceur, trop d’invraisemblances. 

    Prenez un grand bol d'air  avant de vous plonger en apnée là dedans .

    Ma note : 

    Capture3.JPG

  • M, au bord de l'abîme

     

    au bord de l'abime.jpg

    Moïra est  une jeune française venue à Hong Kong pour travailler dans l'entreprise Ming Inc spécialisée dans l'intelligence artificielle. Tous les employés de Ming sont surveillés de près et contrôlés même dans leurs déplacements.
    Moïra découvre cela avec stupeur et angoisse d'autant plus que plusieurs employés de Ming sont retrouvés assassinés dans des conditions atroces.
    Moïra est approchée par la police de Hong Kong pour l'amener à les aider à retrouver le meurtrier au sein de l'entreprise.
    Une opération qui n'est pas sans danger pour elle.
    Va- t- elle réussir ?

    J'ai aimé ici déambuler dans les rues de Hong Kong, découvrir l'immensité de cette ville, sa surpopulation, ses modes de vie. 
    Mais une histoire qui ne m'a pas passionnée.

     

     

  • Les cicatrices de la nuit- Alexandre Galien

    les cicatrices de la nuit.jpg" En parlant de ça, Jean , je vais annoncer la mort moi-même aux parents. je pense qu c'est mieux. - De toute façon, c'est à toi de le faire. T'es chef de groupe,ça fait partie de ton job. C'est écrit sur ta fiche de paye.juste en dessous de la CSG. -Tu dois raquer en impôt sur la connerie, toi. -J'ai jamais déclaré, sinon, j'aurais rebouché le trou de la sécu."

    En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de "Mondaine", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu'il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s'effacent pas...

     
    L'auteur nous fait approcher ici le milieu des indics avec une affaire de meurtres et prostitution.
     
    Il y a des clichés et un vocabulaire trop technique qui  m'ont agacés  mais cependant cela reste une lecture qui me laisse sur une bonne impression. Surement grâce à la fin qui m'a surprise .