Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La sorcière - Camilla Läckberg

    littérature étrangère,polars,thriller"La première chose qui a lieu après l'arrestation d'une sorcière est l'épreuve de l'eau . Nous la jetons à l'eau, pieds et poings liés.
    -Et ensuite?
    Britta se pencha en avant. Elle semblait trouver le sujet passionnant.
    "Si elle flotte, c'est une sorcière. Seules les sorcières flottent, c'est connu de longue date. Si elle coule, elle est innocente. Mais je suis fier de dire que, jusqu'à présent, nous n'avons jamais accusé à tort une femme innocente . Elles ont toutes flottées comme des oiseaux. Et par là révélé leur vrai nature. Mais ensuite, elles ont naturellement la possibilité d'avouer, et ainsi d'obtenir le pardon de Dieu.

    Quatrième de couverture :

    Une fillette de quatre ans disparaît de la ferme isolée de ses parents. Après une longue battue, Néa est retrouvée nue sous un tronc d'arbre dans la forêt , assassinée. Fait troublant : la fillette  se trouvait à l'endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de la petite Stella, une  fillette du même âge qui habitait la même ferme. A l'époque , deux adolescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre : elles avaient avoué avant de se rétracter.
    Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l'ombre des crimes passés. La belle Marie, quand à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragédie, elle vient de revenir à Fjällbacka pour un tournage.
    Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercussions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite localité . De son côté, Erica Falck écrit un livre sur l'affaire Stella.
    Une découverte trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l'enquête à l'époque s'était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes . Pourquoi ?

    Pourquoi j'ai très moyennement apprécié ce livre :

    C'est long. Très long. Beaucoup de chapitres sont sans intérêts , il ne se passe rien. Il y a beaucoup de personnages aussi et on passe de l'un à l'autre comme ça . C'est à s'y perdre et difficile à suivre parfois. Quant au suspense  oui il y en a, c'est ce qui m'a incitée à aller au bout de cette lecture mais elle restera pour moi cependant décevante.

  • Le chant de l'assassin- R.J.Ellory

    .littérature étrangèreIl faut être capable de beaucoup de distance pour admettre que les accidents de la vie et les coïncidences sont de votre fait, mais s’il avait eu à choisir entre l’acceptation et le refus, Henri aurait penché du coté de la première.
    Même si ce genre de chose était le fruit du hasard et non de quelque décision ou action de votre part, le simple fait d’en endosser la responsabilité vous incitait à agir pour y remédier au lieu de pester et d’enrager."

    Quatrième de couverture :

    1972.
    En prison depuis plus de vingt ans, Evan Riggs n'a jamais connu sa fille Sarah, confiée dès sa naissance à une famille adoptive. Le jour où son compagnon de cellule, un jeune musicien nommé Henry Quinn, est libéré, il lui demande de la retriuver. Mais lorsque henry arrive à Calvary, au Texas, le frère de Riggs, shérif de la ville, lui affirme que la jeune femme a quitté la région depuis longtemps, et que personne ne sait ce qu'elle est devenue. Malgré tout, Henry s'entête. Il a fait une promesse, il la tiendra. Il ignore qu'en réveillant ainsi les fantômes du passé, il va s'approcher d'un secret que les habitants de Calvary veulent dissimuler. A tout prix.

    Pourquoi j"ai vraiment aimé ce livre :
    Il y a là des personnages qu'on aime d'autres qu'on déteste, dans tous les cas personne ne laisse indifférent. A partir de là on veut savoir ce qu'ils vont devenir, pourquoi en sont-ils arrivé là et comment ? C'est très prenant dès les premières pages ,on ne s'en lasse pas.

     

    Lire la suite

  • Voyageur sous les étoiles -Alex Capus

    Quatrième de couverture:
    littérature étrangèreEt si Robert Louis Stevenson (1850-1894) avait réussi à trouver dans la vraie vie ce que les personnages de L'île au trésor cherchent si désespérément ?
    La biographie de l'écrivain écossais recèle en effet des mystères jamais élucidés : en 1889, Stévenson s'installe avec son épouse Fanny Osbourne sur les îles Samoa.
    On a longtemps cru que le choix de ces contrées lointaines été motivé par le climat, l'écrivain voyageur souffrant depuis sa jeunesse de multiples affections pulmonaires.
    Or, du point de vue de la santé de Stévenson, ce séjour fut catastrophique, puisqu'il se solda par sa mort prématuré en 1894.

    Lire la suite